Sorties

Compte rendu

Sortie en Aravistan

Un bon week-end dans les Aravis au refuge de la pointe Percée ou appelée encore refuge de Gramusset les 8 et 9 février pour profiter, encore du beau temps, avant la tempête et les chutes de neige !

Un accueil au top avec la gardienne native du Haut Doubs, Clarisse, qui nous prépare des plats faits maison, un délice !

J1 : montée au refuge depuis le chinaillon avec les remontées mécaniques, un forfait randonneur est prévu sur 2 jours (aller et retour, bien pratique). Un beau spectacle en découvrant la chaine des Aravis au fur et à mesure de notre montée. Dépôt des affaires au refuge et montée à la pointe des carmélites. La neige étant excellente, nous descendons plus bas que le refuge pour profiter de poudreuse !

J2 : deux combes au programme avant de redescendre au grand Bornand. Nous débutons notre course par une descente dans la magnifique poudreuse, direction le bas de la combe de chombas. Nous y déposons quelques affaires pour s'alléger. Direction la combe de Charvet, très sauvage avec une belle neige de cinéma ! Panorama magnifique avec vue jusqu'aux Ecrins. Puis retour dans la combe de Chombas et montée dans un petit couloir qui nous offre un panorma exceptionnel. Descente délicieuse jusqu'à ce que l'on reprenne nos affaires. Dernière descente "sanglier"dans un canyon qui aura eu raison de nos cuisses...Retour à l'auberge nordique, puis bus jusqu'au grand Bornand et remontée en télecabine avec le forfait randonneur jsqu'au chinaillon. De bons et beaux souvenirs dans les Aravis, où d'autres combent restent encore à visiter...